Le grand prix Xavier Beulin a été remis à Jean-Baptiste Vervy, agriculteur dans la Marne, pour son projet d’application de gestion de l’entraide entre entreprises agricoles ou viticoles.
Petits comptes entre agris est une application mobile qui simplifie l’entraide au quotidien. Elle fiabilise la saisie des activités réalisées entre entreprises agricoles ou viticoles. Elle calcule seule et en un clic ce que chacun doit l’un à l’autre.
Simplification, fiabilisation et sérénité pour le suivi des échanges !
A l’image des applications pour gérer les comptes entre amis, le projet envisage la saisie des opérations (avec ou sans matériels) réalisés entre plusieurs membres dans le cadre de l’entraide.
Simplement et facilement, les membres du groupe d’entraide ont une visibilité sur la soulte d’entraide (équilibre entre les membres). Pour Jean-Baptiste Vervy : “Petits comptes entre agris vise à faciliter les relations de travail et pérenniser les ententes car le collectif permet des gains de compétitivité, mais il participe à une richesse humaine et entrepreneuriale pour chaque individu“.
Petits comptes entre agris verra le jour début 2019 porté par l’univers de services Wizifarm développé par TER’Informatique.
Le grand prix Xavier Beulin vise à récompenser un agriculteur pour un projet exemplaire et innovant, intégrant les technologies numériques. Le vainqueur bénéficie d’une dotation de 5000 €, d’une adhésion à AgreenTech Valley et d’un accompagnement au développement du projet.
Retrouvez nous sur le #CoFarming tour :
• Du 20 au 22 novembre au Vinitech (Bordeaux)
• Le 21 novembre à Open Agrifood (Orléans)
• Le 23 novembre à Agri StartUp Summit (La Roche sur Yon)
Vous souhaitez en savoir plus sur Petits comptes entre agris ? Rendez-vous sur petitscomptes.wizi.farm !