Le logiciel de gestion commerciale viticole TER’Viti évolue régulièrement pour s’adapter aux besoins des utilisateurs et à de nouvelles réglementations telles que la loi antifraude. Son module Terminal Point de vente remporte un franc succès auprès des utilisateurs.
À la suite d’échanges avec les utilisateurs, l’équipe de TER’Informatique lançait il y un peu plus d’un an le module Terminal Point de Vente, utilisable en déplacement, en complément du logiciel de gestion commerciale TER’Viti. Ce dispositif consiste en une caisse enregistreuse reliée en permanence ou via synchronisation à TER’Viti. Elle permet la saisie rapide de la facture d’un client lors d’un salon ou en caveau par exemple.
Le module est optimisé pour un usage tactile. Il suffit d’une tablette ou d’un écran tactile pour
saisir les éléments relatifs à une facture.
Gain de temps sur les salons
Mme Faniel, viticultrice à Cormoyeux, témoigne : « nous participons à plusieurs salons dans l’année, principalement en décembre. Nous sommes plusieurs personnes de notre famille à utiliser Terminal Point de Vente.
Nous aimons sa simplicité et sa rapidité d’utilisation. Nous nous repérons très vite sur l’interface, les boutons d’accès sont bien apparents. On peut personnaliser ses différentes cuvées par un code couleur, permettant d’aller très vite dans la recherche ».
Mme Faniel apprécie de pouvoir enregistrer ses ventes et de mettre à jour son fichier clients au fur et à mesure. « Auparavant je passais beaucoup de temps à tout ressaisir sur mon logiciel au retour du salon. Aujourd’hui, si je n’ai pas de connexion internet sur le salon, il me suffit de transférer les données dans mon ordinateur via une clé USB, de retour au bureau. Je gagne un temps énorme ! ».
Utile en caveau
M. Brixon, viticulteur à Ludes s’est équipé du module TPV , quand son ordinateur situé à l’accueil de son caveau est tombé en panne. Lui aussi apprécie la saisie « simple, assez rapide et ergonomique. C’est d’autant mieux si on a un écran tactile, on gagne du temps » observe-t-il. « J’ai paramétré TPV en fonction de mes besoins, cela me permet d’enregistrer mes ventes et de mettre à niveau mon stock en direct puisque je suis connecté en wifi et d’éditer un simple ticket de caisse sans remonter à mon bureau. La plupart de mes clients n’ont pas besoin d’une facture. Je l’édite donc tran quillement le soir et l’agrafe avec le ticket de caisse et de carte bleue ».
M. Brixon ajoute que ce module est tout à fait adapté à la vente directe au comptoir. Par contre il souhaite que la recherche clients soit améliorée en se rapprochant davantage de celle du module de base de TER’Viti