Depuis deux ans, la coopérative des Anciens élèves de la viticulture utilise la solution Magnum Vendange pour gérer son centre de pressurage et effectuer les paiements de ses adhérents. Avantages : facilité d’usage, gain de temps et assistance.
Au moment de renouveler la licence du logiciel de gestion de son centre de pressurage, la coopérative des anciens élèves d’Avize Viti Campus a choisi de changer d’éditeur en optant pour la proximité avec Ter’Informatique. Depuis deux ans, Delphine Stoparzyck, secrétaire administrative et financière de Champagne Sanger, utilise ainsi Magnum Vendange et, bien qu’elle n’en maîtrise pas encore toutes les fonctions : « c’est plus simple qu’avant. Beaucoup plus facile d’utilisation ». Et elle se sent bien accompagnée par les équipes de Ter’Informatique : « j’ai suivi une formation initiale et avant chaque vendange, je refais une session pour reprendre en main l’outil » et « fait appel à la hotline » pour régler certains problèmes dans les saisies des données liées au pressurage, comme deux tiers des clients de Ter’Informatique.
Axé sur la simplicité d’utilisation, Magnum Vendange per- met d’enregistrer et d’éditer les données de pesée (carnet de pressoir, feuilles de marcs, tickets destinés aux livreurs, déclarations de récolte) ainsi que de les transmettre au format REPI au CIVC. Il offre aussi la possibilité de gérer les enlèvements des citernes. La suite Coopérative utilisé par le Champagne Sanger gère le paiement (ou la facturation) des 98 adhérents de la coopérative – anciens élèves – issus de 42 villages – ; permet de gérer les stocks et le capital social de chaque adhérent. Depuis 20 ans, Magnum Vendange – agréé par les Douanes – évolue au gré des réglementations et grâce aux réunions, remontées d’utilisateurs. Le maître mot d’Angélique Lévèque, responsable commerciale TER’ Informatique, est de : « faciliter la vie, gagner du temps » surtout pour les pressoirs avec peu de main-d’œuvre où il faut gérer plusieurs missions de front. Ils sont 200 centres de pressurage champenois – de toutes tailles – à être équipés du logiciel Magnum Vendange.
Delphine Dethune, Marne Viticole, Octobre 2018